[AS] - La série continue

Nos récents champions du district ont entamé ce mercredi 07 février la phase départementale de leur saison synonyme de matchs à élimination directe. Les quatre équipes du jour (Kastler, Gonesse, Argenteuil, Domont) se sont âprement disputé un mini-championnat dont les deux premiers seront qualifiés pour la finale départementale. Dès le premier match, nos lycéens ont été tout de suite confrontés à un adversaire performant et bien en place, notamment en défense, les forçant ainsi à courir après le score. Dans une fin de match irrespirable, les Cergyssois s’imposent 26-25 face à Domont, leur hôte. Le deuxième match face à Argenteuil ne fut pas du même niveau. Baissant leur garde, les Cergyssois laissent leurs adversaires moins bien armés leur tenir tête avant de ne l’emporter que de 5 points.

Déjà assuré de leur qualification avant leur dernière confrontation face à une équipe de Gonesse elle aussi déjà qualifiée, nos lycéens ont eu à cœur de se montrer sous un meilleur jour. Ce match aux allures de finale avant l’heure a tenu toute ses promesses avec une niveau de jeu élevé et deux équipes qui se rendent coups pour coups. Malgré une opposition acharnée, nos lycéens engrangent une 3ème victoire (23-21) en réalisant leur meilleure prestation de la saison.

A suivre : Finale Départemental le 06 mars.