Classes préparatoires

CPGE ECG ET ECT.
Nos CPGE proposent les 4 combinaisons de spécialités en ECG :

1. - maths appliquées + ESH
  2. - maths appliquées + HGG
  3. - maths approfondies + ESH
  4. - maths approfondies + HGG

Courriel du secrétariat des classes préparatoires :
    lyceekastler95.prepa@wanadoo.fr
Flyers de présentation des différentes voies
Voie Générale Voie Technologique

Résultats 2020 :

Étudiants admis dans le top 15 des grandes écoles de management par voie :

• voie générale : 75% (dont 1 ENSAE, 2 EMLyon, 3 EDHEC, 4 Audencia)
  • voie technologique : 61% (dont 1 ESSEC, 2 Audencia, 3 SKEMA)

Résultats 2019 :

Étudiants admis dans le top 15 des grandes écoles de management par voie :

• voie E : 85% (dont 3 EMLyon, 1 Edhec, 1 Grenoble)
  • voie S : 100% (dont 1 ESCP, 2 Audencia)
  • voie T : 58% (dont 1 EMLyon, 1 Edhec, 3 Grenoble)

TÉMOIGNAGES D’ANCIENS ÉTUDIANTS :

« Un étudiant en classe préparatoire à Alfred Kastler a toutes les chances d’intégrer la Grande Ecole qu’il vise. Après 2 années, j’étais parfaitement armé pour réussir mes concours. En plus d’être hautement qualifiés, les professeurs ont été un réel soutien, entièrement disponibles pour m’aider à donner le meilleur de moi-même. J’ai fait le bon choix ! »

Victor, promotion 2019, en 2e année à l’EMLyon.

« J’ai vécu une expérience unique lorsque j’étais en classe préparatoire à Alfred Kastler, autant sur le plan humain que scolaire. Les professeurs ont toujours été à mes côtés. Leurs conseils et l’accompagnement qui s’est fait durant ces années m’ont permis de décrocher une école prestigieuse. Chaque étudiant est mis dans les meilleures conditions afin qu’il puisse se préparer au mieux à l’école qu’il vise. La préparation aux concours est longue et compliquée, mais le suivi des professeurs fut indispensable. »

Axel, promotion 2019, en 2e année à l’Edhec.

• VIDEO : présentation des CPGE ECG/ECT

• PARCOURSUP 2020

Les classes préparatoires aux grandes écoles de management du lycée Alfred Kastler sont accessibles aux lycéens de la voie générale et STMG.

Pour la voie générale, il faut avoir suivi une spécialité mathématiques, au minimum les mathématiques complémentaires en Terminale.

Il est tout de même possible de postuler sans avoir suivi cette spécialité, mais sans garantie que le dossier soit étudié.

Aucune autre spécialité n’est requise.

Nos classes préparatoires en voie générale proposent les 4 parcours existants :

- Mathématiques appliquées ou approfondies,

- ESH (Économie, Sociologie, Histoire) et HGG (Histoire-Géographie-Géopolitique)