Partenariat avec la fondation DELOITTE

Le lycée A. Kastler et la fondation Deloitte sont liés depuis plusieurs années par un partenariat solide et dynamique qui permet aux étudiants de classe préparatoire économique et commerciale de chacune des trois voies (technologique, économique et scientifique) de bénéficier en première année de stages d’immersion au sein du cabinet Deloitte et en deuxième année d’une action de parrainage liant plus de 30 étudiants à des cadres du cabinet Deloitte.

C’est dans le cadre de ce parrainage que sont organisés de multiples événements : soirées dans les locaux de Deloitte, sorties culturelles (Louvre, Opéra, etc.), rencontres, participation des parrains et marraines à la préparation des entretiens proposés aux concours des écoles de commerce, etc. Ces évènements permettent aux étudiants du lycée A. Kastler d’entretenir des relations de proximité avec des professionnels très qualifiés qui partagent avec bienveillance leur expérience et savent apporter soutiens et conseils en temps utiles. Ces relations se prolongent bien souvent au-delà de la classe préparatoire et forment le socle, pour nos étudiants, d’un réseau professionnel de qualité.

Quelques témoignages

"C’est une chance pour des étudiants qui ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire plus tard de créer un lien avec des personnes pas beaucoup plus âgées que nous, qui nous comprennent, sont à l’écoute et avec leur propre expérience peuvent ainsi plus facilement nous aider à nous décider concernant notre projet professionnel."

Adeline Dumont, ECE2

"Le partenariat Deloitte est l’opportunité de rencontrer un parrain qui nous soutient dans nos études supérieures et nous donne des conseils grâce à son expérience. Ce que mon parrain m’apporte le plus, c’est sa connaissance du monde de l’entreprise. Il répond à toutes les questions que je me pose au sujet des différents métiers et formations que permettent les écoles de commerce. Il me donne plusieurs conseils sur les écoles et les entretiens de personnalité, par exemple. Surtout, il est très accessible, nous avons une relation vraiment amicale et qui dépassera certainement le cadre du partenariat."

Julien Evano, ECS2

"Ce parrainage est une chance pour moi, car il me permet de commencer à construire un réseau professionnel, mais aussi d’avoir des conseils sur le monde du travail. Cet accompagnement durant cette année pourrait également m’aider à renforcer mon projet professionnel."

Rania Timelli, ECT2

"Le tutorat que nous propose la fondation Deloitte m’offre un soutien essentiel dans la préparation de mes concours et pour mes entraînements aux épreuves orales d’entretien de personnalité. De plus, ce tutorat se poursuivra une fois que je serai en école de commerce. Il m’orientera aussi pour le choix de mes stages et me permettra de découvrir le monde de l’entreprise."

Quentin Maupu, ECT2

"J’aimerais que ce partenariat puisse me permettre d’en apprendre plus sur l’entreprise Deloitte ainsi que le domaine de l’audit. Mon parrain a commencé à me faire partager son expérience du monde de l’entreprise dès la soirée de parrainage, et j’espère que cet échange se poursuivra le plus longtemps possible. Il s’agit d’une formidable opportunité à ne pas manquer."

Jérémy Juhasz, ECE2

• La Fondation DELOITTE au coté des étudiants CPGE du lycée Alfred Kastler

• Impact Day 2019 (Partenariat Deloitte)

• Soirée Fondation DELOITTE pour les étudiants CPGE de Kastler