Forum annuel des grandes écoles 2019

Vendredi 29 novembre a eu lieu le forum annuel des grandes écoles de management du lycée Alfred Kastler.

Les étudiants en école de management sont venus discuter avec nos préparationnaires dans les 6 classes de l’établissement, E1, S1, T1, E2, S2, T2, avant de présenter les écoles et les programmes des Masters sur des stands en salle polyvalente.

Les 200 étudiants en classes préparatoires de l’établissement étaient présents. 20 grandes écoles de management étaient représentées par plus de 70 intervenants, pour la plupart d’anciens étudiants des CPGE du lycée.

Le forum a permis aux étudiants de se faire une idée plus précise des parcours que leur proposent les écoles, et de définir leurs objectifs pour les concours. Ils ont pu aussi bénéficier des précieux conseils de leurs aînés.

Ecoles représentées : Audencia, Burgundy Business School, ESC Clermont, Edhec, ESCP Europe, Excellia La Rochelle, Grenoble EM, ICN, Institut Mines-Télécom EM, Inseec, ISC, Kedge, EM Lyon, Montpellier BS, Néoma, EM Normandie, Rennes SB, Skéma, EM Strasbourg, Toulouse BS.