Message du Proviseur à destination des parents. Situation ENT et consignes.

Bonjour
Je tenais à vous rassurer au sujet de l’accès à l’ENT. Il semble que depuis hier l’interface fonctionne de nouveau.
Afin de réguler le trafic, une directive de la Région Ile de France impose désormais aux élèves de se connecter chaque jour à des heures précises :
Elève de Seconde : de 8h00 à 11h00
Elève de Première : de 11h00 à 14h00
Elève de Terminale : de 14h00 à 17h00
Elève Post Bac (BTS et CPGE) : de 17h00 à 20h00

Je vous encourage, en tant que parent, à consulter très régulièrement Pronote (notamment le cahier de texte) et ainsi suivre la scolarité de votre enfant.
Les professeurs y déposent des cours, du travail à faire et des devoirs à rendre. Vos enfants ont la possibilité d’y déposer les travaux demandés. Les enseignants pourront contrôler à la fois le travail réalisé et aussi évaluer si nécessaire. Ce système fonctionne très bien, nous pouvons ainsi suivre tout cela à distance.
D’autres outils sont proposés en parallèle par les professeurs, nous essayons de nous adapter et d’innover.

Durant le temps de confinement, des évaluations seront programmées et les notes seront comptabilisées pour le troisième trimestre.
J’insiste sur le fait que les élèves ne sont pas en vacances, ils doivent impérativement avancer dans les programmes. Le temps perdu sera difficilement rattrapable.

Je vous précise que les conseils de classe se tiendront à distance la semaine prochaine avec le Professeur Principal, moi-même ou Mme Briand mon adjointe et un CPE.
Dans ces circonstances particulières, la fiche de dialogue des élèves de Seconde sera dématérialisée. Les vœux des familles ont été saisis dans Pronote.
En fin de semaine prochaine, après les conseils de classe, vous pourrez prendre connaissance de l’avis du conseil sur l’orientation après la Seconde.

Je vous demande de bien veiller à vous connecter avec votre identifiant "parent", et plutôt en fin de journée.

Des informations sont diffusées via le site Internet du lycée.

Je reste à votre disposition et joignable via l’ENT ou Pronote.
Merci de votre confiance.

C. BUATOIS