Forum annuel des grandes écoles 2018

Vendredi 30 novembre a eu lieu le forum annuel des grandes écoles de management du lycée Alfred Kastler.

Les étudiants en école de management sont venus discuter avec nos préparationnaires dans les 6 classes de l’établissement, E1, S1, T1, E2, S2, T2, avant de présenter les écoles et les programmes des Masters sur des stands en salle polyvalente.

Tous les étudiants en classes préparatoires de l’établissement étaient présents (210 personnes), ainsi que des élèves de Terminale du lycée.

21 grandes écoles de management étaient représentées par plus de 70 intervenants, pour la plupart d’anciens étudiants des CPGE du lycée.

Le forum a permis aux étudiants de se faire une idée plus précise des parcours que leur proposent les écoles, et de définir leurs objectifs pour les concours. Ils ont pu aussi bénéficier des précieux conseils de leurs aînés.

Ecoles représentées : ESSEC, EM Lyon, Audencia, Grenoble EM, Toulouse BS, Kedge, Néoma, ICN, Skéma, Montpellier BS, Rennes SB, EM Strasbourg, Burgundy Business School, Institut Mines-Télécom EM, Excellia La Rochelle, Inseec, ISC, ESC Clermont, South Champagne BS, ISG Paris, EM Normandie.