Forum annuel des grandes écoles de management.

Vendredi 24 novembre 2017 a eu lieu le forum annuel des grandes écoles de management du lycée Alfred Kastler.

​Les étudiants en école de management sont venus discuter avec nos préparationnaires dans les 6 classes de l’établissement, E1, S1, T1, E2, S2, T2, avant de présenter les écoles et les programmes des Masters sur des stands en salle polyvalente.​

​T​ous les étudiants en classes préparatoires de l’établissement étaient présents (210 personnes), ainsi que des élèves de Terminale des lycées alentour.
22​ grandes écoles de management étaient représentées par plus de 70 intervenants, pour la plupart d’anciens étudiants des CPGE du lycée.
Le forum a permis aux étudiants de se faire une idée plus précise des parcours que leur proposent les écoles, et de définir leurs objectifs pour le concours. Ils ont pu aussi bénéficier des précieux conseils de leurs aînés.

​Ecoles représentées : l’ESSEC, l’ESCP, l’EM Lyon, Audencia, Grenoble EM​, Toulouse BS, Kedge, Néoma, l’ICN, Skema, Montpellier BS, Rennes SB, l’EM Strasbourg, BSB, Telecom EM, Sup de Co La Rochelle, l’Inseec, l’ISC, les ESC Clermont, Troyes et Pau, l’ISG Paris.