Témoignages d’anciens élèves de CPGE

TEMOIGNAGES D’ANCIENS ELEVES

• Olivia - Voie S - Promo 2015

« Alfred Kastler est une prépa qui non seulement offre un véritable accompagnement personnalisé et suivi de l’étudiant au cours de ces deux années intenses mais qui représente aussi une véritable opportunité pour tous les élèves qui n’ont pas de certitudes sur la formation qu’ils souhaitent suivre et qui sont désireux d’apprendre.
J’y ai acquis une capacité d’organisation et de réflexion poussées me permettant d’optimiser mes méthodes de travail. J’ai pu aussi bénéficier d’un soutien fort du corps professoral qui se fait rare en prépa.
Deux années donc extrêmement riches que je suis fière d’avoir passées à Kastler.
Encore merci de m’avoir donné les moyens d’atteindre mon objectif. »

• Laurène - Voie S - Promo 2015

« Après avoir obtenu mon bac S en 2013 j’ai décidé de m’orienter vers une classe préparatoire ECS au lycée Alfred Kastler, ce qui m’a permis d’intégrer Rennes School of Business en septembre 2015.
Au début, j’étais réticente à l’idée de faire une classe préparatoire : je pensais qu’il y aurait trop de pression et de travail à gérer, que ces deux années seraient inhumaines. Mais il se trouve que j’ai passé deux très bonnes années et je recommande aujourd’hui l’expérience de la classe préparatoire au lycée Kastler : les professeurs sont tous très compétents et à notre écoute pour nous faire progresser, et c’est à eux que je dois en grande partie l’école que j’ai intégrée. En effet, j’ai été admissible à une douzaine d’écoles à l’issue de mes concours, puis admise dans les six que j’ai passées à l’oral, j’ai donc été en mesure de vraiment choisir mon école ce qui est très important, et c’est grâce aux professeurs qui ont su nous entrainer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, et également nous conseiller sur l’école qui nous correspondait le plus.
Par ailleurs l’ambiance entre les élèves est bien sûr sérieuse, mais il y a également des moments de détente et un véritable esprit de groupe et d’entraide, ce qui rend la pression et la charge de travail très supportable.
De plus, ces deux ans en classe préparatoire m’ont permis d’acquérir une grande rigueur ainsi qu’un grand sens de l’organisation dans mon travail : ces qualités sont très recherchées dans le monde du travail, faire une classe préparatoire est donc très valorisant, non seulement pour le niveau des écoles que cela permet d’intégrer, mais aussi ensuite quand il faut se différencier de candidats venant d’autres cursus.
Je recommande donc vivement le lycée Alfred Kastler pour faire sa classe préparatoire, que ce soit ECS, ECE ou ECT ! »