Accès à l’ENT : Distribution des identifiants, lien vers Pronote, Connexion sécurisée ...

Accès à monLycée.net :

Les identifiants d’accès à notre ENT, monlycée.net ont été distribué aux élèves.

Ils l’ont également été aux parents, soit par mail (sur l’adresse renseignée lors de l’inscription), soit remis en main propre lors de la première réunion parents-professeurs. Pour les parents absents lors de cette réunion, un envoi courrier sera effectué.

Cet identifiant est unique et permet d’accéder à toutes les fonctions de l’ENT (partage, actualités ...) et à Pronote.

Nous vous rappelons que ces informations sont confidentielles et que chaque membre de la famille à un identifiant qui lui est propre. Cela permet une communication plus ciblée (certaines informations peuvent n’être destinées qu’aux parents et ne seront donc pas visible dans les espaces élèves ...).

Il est également souhaitable que chaque utilisateur renseigne une adresse mail personnelle, et ceux afin d’éviter une surcharge de notifications ou des notifications en double.

Par ailleurs, il est possible que votre navigateur affiche une fenêtre de sécurité (celle-ci sous Firefox) :

Vous pouvez sans soucis cliquer sur "Je comprends les risques", puis "ajouter une exception".