Exposition sur l’auto-portrait

Ces images sont le fruit du travail d’élèves du LNC qui ont participé cette année à plusieurs ateliers d’expression plastique, proposés par l’équipe de coordinateurs et animés par Cendrine Colle, Plasticienne et Art-thérapeute et Auréliane Chaillet-Vestur, stagiaire.

Ces élèves ont travaillé autour du thème de l’auto-portrait en imaginant d’autres façons de se représenter que celles généralement utilisées (le portrait réaliste ou le selfie par exemple). Ces auto-portraits ont été pensés et réalisés à partir de plusieurs techniques plastiques : le pastel, la peinture (travail au pointillisme) et le collage. Et en se recentrant sur le « qui je suis »...

Mais également avec le médiateur photo, et grâce à la technique du light-painting.

Ces ateliers n’ont pas pour vocation l’apprentissage de techniques artistiques particulières et approfondies. Un atelier d’expression plastique est un lieu où ce que l’on souhaite exprimer en image est prioritaire sur la qualité technique du rendu. Tout devient possible alors, quand les moyens techniques deviennent des outils de réussite.

En tant qu’animatrice de ces ateliers, je remercie les élèves de nous avoir offert ces images magnifiques, qui pour moi révèlent toutes leurs qualités individuelles, toutes leurs réussites à venir et tellement de leurs envies d’y arriver. Bravo...!
Et merci de votre confiance...
Cendrine

JPEG - 8.7 Mo
JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 6.8 Mo
JPEG - 4.5 Mo
JPEG - 7.8 Mo
JPEG - 7.9 Mo
JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 6.3 Mo
JPEG - 6.8 Mo
JPEG - 6.1 Mo