Rencontre avec le grapheur Shuck One

À la suite de l’étude du roman Cannibale de Didier Daeninckx en classe de français, les élèves de première STMG et L/ES ont eu le plaisir de poursuivre la réflexion menée autour des thèmes de l’esclavage, la colonisation, la décolonisation et plus largement le rapport à l’autre, en rencontrant l’artiste grapheur guadeloupéen Shuck One.
L’artiste est venu à la rencontre de nos élèves au lycée à deux reprises :
Une première fois le mercredi 22 février de 13h30 à 15h30. Cette première rencontre a été l’occasion pour l’artiste de leur présenter son parcours, ses influences et l’intérêt qu’il porte au thème de la colonisation.

JPEG - 35.7 ko

Une deuxième fois le vendredi 24 février 2017. L’artiste a, cette fois-ci, animé un « workshop » de deux heures. Les élèves ont eu la possibilité d’exprimer leur vision de la colonisation en créant leur propre œuvre à l’aide de POSCA et de bombes de peinture.

JPEG - 62.3 ko
JPEG - 54.8 ko